Bachata
La Bachata est une danse populaire moderne, qui s’est développée en Europe au début des années 2010. De nombreuses soirées sont organisés à Paris. Le pas de base est simple, ce qui rend l’apprentissage particulièrement accessible, même lorsque l’on n’a jamais dansé. On y distingue plusieurs variantes : La bachata moderna, la sensuelle et la Dominicaine. C’est une danse de couple très appréciée par les femmes car elle leur permet d’exprimer leur féminité. C’est aussi une danse valorisante pour les hommes qui, grâce à leur guidage, contribuent à révéler la sensualité des danseuses.
20 heures de cours proposées chaque semaine
Nouvelles sessions débutants toute l’année
Vidéos de Bachata
La bachata permet de s’amuser rapidement !
Si vous n’avez jamais osé suivre des cours de danses latines parce-que cela vous semble compliqué, essayez les cours de Bachata. C’est une danse très accessible. Le premier pas de base est simple et l’on peut déjà s’amuser après quelques cours. On réalise rapidement de très belles figures avec des mouvements abordables.
Le rythme est facile à appréhender ; nombreuses musiques pop à succès sont remixées en bachata ce qui facilite l’intégration des premiers pas. Les sonorités douces et romantiques, aident à se détendre et à s’amuser sans avoir à trop réfléchir à la technique.
Bachata Dominicaine, sensuelle, moderna : Les trois variantes
En bachata (dite) dominicaine, on utilise beaucoup de jeux de jambes, et la musicalité est capitale. Tous les break et changements de rythmes sont interprétés par les danseurs, qui sont très à l’écoute du canevas mélodiques des instruments. En sensuelle il est important de connaître certains mouvements tels que les vagues, les isolations du bassin, des épaules et du buste. Les danseuses sont souvent amenées à les effectuer sous l’impulsion de leur cavalier. Pour le style moderne beaucoup de mouvements viennent de salsa. On y retrouve aussi les vagues, mais de manière moins fréquente qu’en sensuelle.