fbpx

Bachata, danse de couple moderne

Originaire de la République Dominicaine, la Bachata est une danse populaire qui connaît un véritable succès à travers le monde. On distingue plusieurs variantes telles que, la moderne, le sensuelle, la Dominicaine. Elle est constituée de pas simples mais permet d’effectuer des figures originales.


. Cours tous les jours
. Stages tous les week-ends
. Cours « spécial débutant » toute l’année
. 3 niveaux (débutant, intermédiaire, avancé)

La danse bachata

Cours d’essai: 17€
Sans réservation!

Se présenter directement à l’accueil, selon le planning ci-dessous.
Pour toute inscription à l’issue du cours d’essai = 2 cours supplémentaires offerts.

La bachata permet de s’amuser rapidement!

Si vous n’avez jamais osé suivre des cours de danses latines, parce-que cela vous semble compliqué, essayez les cours de Bachata. Le premier pas de base est très simple et l’on peut déjà se faire plaisir au niveau débutant, avec trois pas. Apprendre à danser la Bachata est très accessible, même si l’on a jamais pratiqué de danse auparavant. Dans la vidéo ci-dessous, les danseurs utilisent précisément les trois principaux pas de base qui vous seront enseignés.

Venez seul(e) ou en couple

Il n’est pas nécessaire d’être en couple pour apprendre à danser la bachata. Vous pouvez suivre des cours seul(e) ou accompagné(e). Tout au long de votre apprentissage, vous intégrerez tous les codes de la Bachata qui vous permettront de danser avec des partenaires différents.

Une danse latine accessible à tous

Ne vous dites pas non plus que vous n’y arriverez pas parce-que vous manquez de coordination. Au fur et à mesure que vous apprendrez des enchaînements, vous n’aurez plus à réfléchir à vos mouvements. Vous mettrez en pratique les consignes des professeurs, en vous laissant simplement inspirer par la musique qui vous détendra.

Le guidage en bachata

Traditionnellement, c’est l’homme qui guide en Bachata, et vous devez lui faire confiance mesdames ! Un bon cavalier arrive toujours à mettre en valeur sa partenaire. Les bons danseurs ont un carnet de bal bien rempli, car ils ont pris le temps d’affiner leur technique, ce qui leur permet de donner satisfaction au maximum de danseuses.
Call Now Button01 84 60 99 60