Barre au Sol
La barre au sol peut être considérée comme une gym douce ponctué par des mouvements de stretching. C’est un excellent entraînement complémentaire aux cours de danses. Pour soulager le dos et renforcer sa musculature, c’est une activité remarquable. L’alternance d’exercices avec les pieds position pointe ou flex favorise la bonne circulation sanguine. Fini les jambes lourdes ! La barre au sol est accessible à toutes les personnes qui recherchent une activité sportive efficace, non traumatisante pour les articulations et les muscles.
4 heures de cours proposées chaque semaine
Nouvelles sessions débutants toute l’année
Vidéos de Barre au Sol
Posture améliorée, légèreté retrouvée !
La barre au sol contribue à améliorer la tonicité musculaire, mais aussi la posture. La tenue des bras et des épaules, l’alignement correct des différentes chaînes musculaires, n’échappent pas au regard des professeurs, souvent issus de la danse classique. Pour eux, l’esthétique du mouvement et le bon placement sont de rigueur. Des exercices spécifiques effectués en douceur et avec régularité, permettent de gagner en souplesse, de lutter contre les raideurs. Les pratiquant(e)s de barre au sol, parlent d’une sensation de légèreté.
Tenue pour les cours de barre au sol ?
La tenue doit permettre de visualiser facilement les positions, pour permettre les corrections du professeur. Optez pour un tee-shirt de sport et des leggins ou des collants. Messieurs, la barre au sol n’étant pas réservée aux femmes, vous pourrez porter un collant opaque comme ceux des footballeurs avec un short. Vous pouvez suivre les cours en chaussettes ou pieds nus.
Au fur et à mesure, la silhouette s’harmonise et les vêtements près du corps permettent de prendre conscience de sa progression.