Danses Afro
Pour créer le vide dans la tête, et se défouler, les danses africaines sont excellentes ! Elles se pratiquent en solo, sur des rythmes traditionnels ou des rythmes tendances comme l’afro-house. Les danses africaines ont les mêmes bienfaits que des séances de cardio, avec une énergie décuplée grâce à la dynamique du groupe. On en tire les mêmes bénéfices que la pratique de sport, sans traumatiser les articulations. Leur pratique régulière permet de se reconnecter avec son corps et de faire disparaître certains blocages. C’est une manière amusante de prendre soin de soi. Nos corps de se libèrent et notre esprit s’évade pendant les cours.
2 heures de cours proposées chaque semaine
Nouvelles sessions débutants toute l’année
Vidéos de Danses Africaines
Les danses africaines, ça muscle !
Les danses africaines sont la fois plurielles et singulières. Elles proviennent des quatre coins du continent africain. Si la technique est différente d’un pays à un autre, on peut noter que, quelque-soit leur pays d’origine, les danseurs sont souvent en position de flexion pour puiser l’énergie dans le sol. En plus des muscles jambiers, la sangle abdominale est particulièrement sollicitée, par des mouvements toujours toniques. C’est une belle opportunité de se divertir de manière sportive. Ces danses améliorent incontestablement la condition physique. Elles permettent d’éliminer les toxines et de se muscler.
Un moyen d’expression libérateur.
Chaque mouvement a une signification en Afrique, où la danse est un outil de communication. Durant le cours, l’expression corporelle prime sur la l’application rigoureuse de la technique. Les chorégraphies sont ponctuées de pas qui se répètent, afin de faciliter leur assimilation. Chacun est libre de s’approprier les mouvements et de les interpréter. Pas besoin d’être parfait techniquement pour s’amuser ! On considère les danses africaines comme un moyen d’expression libérateur. L’essentiel est de mettre son énergie au service de ses sensations du moment pour s’évader.