fbpx

Formation professionnelle des professeurs de danse !

Depuis 2000, l’École des danses latines-tropicales est un Centre de Formation Professionnelle agréé.

Devenez Professeur de danse et enseignez la salsa, bachata, kizomba


En 2000, Isis Figaro ouvre le 1er centre de formation professionnelle spécialisé en danses latines. Depuis, de nombreux professeurs de danse y sont formés. Vous aussi, réalisez votre projet et rejoignez notre équipe de professeurs!


formation@salsadanse.fr
Tél : 01 84 60 99 60

Prochaine session de formation

Vous rêvez de devenir Professeur de salsa, bachata ou de kizomba, nous vous proposons des modules ciblés pour une formation complète!



Pour toute inscription jusqu’au 16/08/20, bénéficiez d’une remise de 15%.

A qui s’adresse la formation ?

Nos modules de formation s’adressent:

  • A toute personne possédant de bonnes bases de danse et désirant réaliser un projet personnel.
  • Aux professeurs de salsa, bachata, kizomba souhaitant améliorer leurs connaissances et acquérir une formation solide en pédagogie.
  • Aux professeurs de danses d’autres disciplines souhaitant ajouter la salsa, la bachata et la kizomba à leur champ de compétences.
  • Aux professeurs-animateurs utilisant la danse comme support d’animation.
  • Aux danseurs amateurs et professionnels.

Pourquoi organiser une formation professionnelle de professeur de danses ?

L’explosion en France des danses de couple et notamment de la salsa dans les années 90 a créé une forte demande du public qui s’est inscrit en masse dans les écoles de danse et les associations sportives.

Profitant de l’aubaine, de nombreux “danseurs” se sont improvisés professeurs de salsa et de danses latines sans aucune connaissance spécifique de ce type de danse ni aucune méthode pédagogique.

Transmettre son art et son savoir n’est pas inné.
Cela s’apprend, et les élèves, malgré leur motivation et leur attachement au professeur, se lassent vite d’un cours désordonné à la technique défaillante.

Les professionnels de la danse et des loisirs, désireux de remplir leurs cours et d’en assurer la pérennité, ont depuis longtemps fait ce constat et font appel désormais à des professeurs qualifiés, formés dans des écoles réputées et expérimentées.

En 2000, Isis Figaro, consciente du problème ouvre le 1er Centre de Formation professionnelle spécialisé en salsa et danses latines. Il est rattaché à la prestigieuse École des Danses Latines Tropicales qu’elle dirige.

De nombreux professeurs qualifiés y sont depuis formés.

Call Now Button01 84 60 99 60