Reggaeton, une danse latine et urbaine

Le Reggaeton est une danse urbaine qui s’est développée en Amérique latine, notamment à Porto Rico.

Ce rythme aux sonorités à la fois latines, Hip-hop et reggae permet une grande créativité au niveau de la gestuelle.

A la fois dynamique et sexy, le Reggaeton se danse seul et permet de se défouler sur les titres de Shakira, aussi bien que Daddy Yankee.


. Inscriptions toute l’année
. Accessible à tous

Cours d’essai: 15€
Sans réservation!


Se présenter directement à l’accueil, selon le planning ci-dessous.
Pour toute inscription à l’issue du cours d’essai = 2 cours supplémentaires offerts.


Le Reggaeton, la musique et ses origines

Concentration du mot reggae et du superlatif espagnol tón, reggaeton signifie littéralement “très bon type de reggae”. En réalité, la musique reggaeton surfe sur les sonorités jamaïco-caraïbéennes à travers un mélange percussif de hip-hop, de dancehall et de musique latine. Importée en Amérique latine dans les années 70 par les jamaïcains venus travailler sur le canal de Panama, c’est à Porto-Rico qu’elle connaît véritablement la gloire. Réellement exposé au grand public dans les années 2000 par Daddy Yankee, et son titre “Gasolina”, le reggaeton, se répand alors comme une traînée de poudre en Amérique du Nord, en Europe,
en Asie et en Afrique.

Le Reggaeton, pour se muscler tout en s’amusant

Vous rêvez d’avoir le déhanché ultra-sexy de Shakira ? Le reggaeton est fait pour vous ! Danse individuelle à la fois sensuelle, tonique et « désinvolte », elle sollicite essentiellement les parties basses du corps : cuisses, fessiers, ceinture abdominale sans, pour autant, oublier de muscler le dos, le buste et les bras. L’enchaînement rapide des mouvements et des postures permet de travailler son « cardio ». Participer à un cours de reggaeton est une façon ludique et agréable de se tonifier, d’affiner sa silhouette et de muscler son cœur sans s’en rendre compte !

Le Reggaeton, une danse créative

Particulièrement reconnaissable par son rythme à contretemps, le reggaeton est une danse qui offre une grande liberté d’expression. L’absence de partenaire aide à se concentrer sur soi et sa posture. Au début vous réaliserez timidement vos mouvements pour mieux intégrer la technique. Mais au bout de quelques mois de cours réguliers, vous réussirez à y mettre votre empreinte en interprétant plus librement les pas que vous aurez appris. Les techniques sont relativement faciles à apprendre et permettent de rapidement libérer sa créativité. Nos professeurs vous guideront dans l’acquisition des mouvements de bases et seront à votre écoute pour créer de nouvelles chorégraphies.

Pratiquer la danse Reggaeton pour oublier ses complexes

Vous aimeriez vous lancer mais pensez être trop timide, trop enveloppé, trop raide, pour participer aux cours ? Pas de panique, la danse reggaeton est certes sexy, mais elle est avant tout amusante. Elle est d’ailleurs également pratiquée par les hommes. Les mouvements seront « girly » pour les danseuses, et adaptés à la virilité masculine. Nos professeurs se chargeront de vous mettre à l’aise dès les premières minutes. Une certitude ! Vous repartirez avec le sourire et la pêche ! Au fil de votre pratique, vous gagnerez en confiance et les cours de reggaeton permettront aux plus complexés d’entre vous de ranger leurs inhibitions dans le placard du passé.

Le Reggaeton – Quelques vidéos

01 43 72 26 26

POUR MIEUX VOUS SATISFAIRE

MERCI DE RÉPONDRE À 2 QUESTIONS
EN CLIQUANT CI-DESSOUS

VOS PRÉFÉRENCES
close-link